Qui sommes nous ?

- Notre CD Les musiciens De la musique Des photos Des vidéos Nos amis Tous nos bals Fiche technique Sur la bourrée Contact Plan du site

Classique


- des musiques à danser issues du répertoire traditionnel de France et d'ailleurs, et des compositions s'en inspirant.

- quatre musiciens, du chant, deux violons, un accordéon, un cistre, un violoncelle, une flûte à bec, un kazoo....


Ecologique

Trois fois rien folk est un groupe de musique bio et naturel résolument tourné vers le développement durable.
Notre musique est issue d’une tradition vivante sans adjuvant artificiel ni produit de synthèse.
Nos instruments de musique sont entièrement réalisés avec des composants non traités. Pour les violons, les matières de base sont le bois, les cordes sont en boyau de chat, les archets en crin de cheval. Les soufflets des accordéons sont en papier carton d’origine végétale, les touches en nacre des îles, les mécanismes en métal reconstitué. L‘énergie utilisée pour le fonctionnent des instruments de musique est 100 % renouvelable ; bilan carbone 0.
Le taux de prothèse artificielle de chaque musicien est inférieur à 0,9. Ils sont traités avec soin, élevés en plein air au grain biologique. Trois fois rien folk a envisagé un temps de se labelliser HQE (haute qualité environnementale).
Ecouter et danser sur la musique de Trois fois rien Folk est vraiment écologique.

Coquin

Hier soir avec les copines nous sommes allées danser sur la musique de Trois fois rien folk.

Ce sont quatre musiciens sympas qui jouent du trad.

C’était cool, c’était chouette, avec deux violons et un accordéon, du chant mais ça manquait d’hommes.

Allez les mecs, venez vous amuser avec nous les filles, pour une soirée traditionnelle et plus si préférence.

Libertin

Trois fois rien folk, l’empire de tous les fantasmes.

Ouvert à tous, célibataires, couples ou plus, viens vivre tous tes désirs, même ceux les plus cachés, en toute liberté, sur une musique trad.

L’approche coquine d’une polka piquée, le frottement des corps dans une bourrée endiablée, la chaude étreinte d’une valse langoureuse, ces danses collectives où tu changes de partenaire à tout moment, retrouve cet art de la fête que nous ont légué nos anciens.

Pour une soirée sans complexe,
Trois fois rien folk, trois musiciens qui savent mener la danse.

Musicologique

L’atelier de recherche et de création musicale Trois fois rien folk a le plaisir de vous présenter ses dernières productions.
Fruit d’un travail opiniâtre, après de nombreuses années de collectages, en s’appuyant sur les recherches de spécialistes tel que Piotr blowstrzxky et aton Sanvoi, et après une retraite de plusieurs années dans un ashram tibétain, Frédérique a su tirer la quintessence des modes anciens, en glissant entre neumes pré helléniques et harmonie résolument contemporaine.
Modestement soutenues par deux instruments à cordes frottées et un autre à lames vibrantes, les compositions sont énoncées avec passion et délicatesse dans l’objet d’une kinesthésie combinée et synchronisée au phrasé musical.
Sans virtuosité excessive (le moins qu’on puisse dire) ni recherche systématique d’une précision tonale rigoureuse, le groupe expose l’argument musical en mettant en œuvre toute la mesure de ses moyens.
L’essence du travail de Trois fois rien folk est la remise à niveau d’expressions polytonales mono harmoniques et plurivalentes pour permettre au concept onirique du déroulé de s’accorder avec une vision sublogique du danser.


Poète



C’est Trois fois rien folk

Accordéon

Deux violons

Des chants

Trad


Militante

La musique pour nous, loin d'être un prélassement petit-bourgeois, doit être militante, résolument solidaire, socio participative et éco citoyenne.
Démocrates, nous sommes ouverts à toutes les expressions mais combattrons avec vigueur les tenants de l’élitisme du contemporain, l’opium de la variété, le classique bourgeois, le jazz décadent et toute soumission au rock, rap, hip hop, ska et autres manipulations mercantiles.
La musique est un énoncé. En tant que telle, elle s’appuie sur les deux articulations de Chomsky. Toute autre manifestation doit être rangée au niveau du bruit, ou de l’intoxication idéologique.

Luttons ensemble pour la seule vrai musique, le trad !

Nous contacter : troisfoisrien.folk@orange.fr Conception et réalisation - Y.Dubois - Graphisme - Jérôme Dubois

Choisis ta présentation