Qui sommes nous ?

logo2 Présentation Le beau CD Les musiciens De la musique Des photos Des vidéos Nos amis Tous nos bals Fiche technique Sur la bourrée Contact Plan du site accordeont cistre2 violon2 tete

Musicologique

L’atelier de recherche et de création musicale Trois fois rien folk a le plaisir de vous présenter ses dernières productions.
Fruit d’un travail opiniâtre, après de nombreuses années de collectages, en s’appuyant sur les recherches de spécialistes tel que Piotr blowstrzxky et aton Sanvoi, et après une retraite de plusieurs années dans un ashram tibétain, Frédérique a su tirer la quintessence des modes anciens, en glissant entre neumes pré helléniques et harmonie résolument contemporaine.
Modestement soutenues par deux instruments à cordes frottées et un autre à lames vibrantes, les compositions sont énoncées avec passion et délicatesse dans l’objet d’une kinesthésie combinée et synchronisée au phrasé musical.
Sans virtuosité excessive (le moins qu’on puisse dire) ni recherche systématique d’une précision tonale rigoureuse, le groupe expose l’argument musical en mettant en œuvre toute la mesure de ses moyens.
L’essence du travail de Trois fois rien folk est la remise à niveau d’expressions polytonales mono harmoniques et plurivalentes pour permettre au concept onirique du déroulé de s’accorder avec une vision sublogique du danser.

Conception et réalisation - Y.Dubois - Graphisme - Jérôme Dubois

Choisis ta présentation